Je suis allée : au Georges Five (Lyon 5e)

Ayant longtemps cherché un bar à vin à Lyon similaire à la Part des Anges (Lille), j’ai enfin trouvé ! L’heureux élu est le Georges Five, un restaurant et bar à vins situé dans le vieux Lyon (32 rue du Boeuf) ! C’est un endroit agréable où l’on mange des assiettes de charcuteries, de fromages. Leur carte de vins est diverse, elle comporte énormément de références (2800 d’après ma recherche) et s’étend sur un horizon très large (France, Portugal, Autriche, Allemagne, Italie, Suisse, Australie, etc..). Le choix de charcuterie et de fromage est varié et tous sont aussi bons les uns que les autres. Amateur de dégustation, je vous le conseille vivement !
Le hic : le serveur qui nous a servi devait être un remplaçant ou un débutant, son service était déplorable ! Heureusement le vin et la nourriture ont largement masqué ce défaut. J’y retournerai volontiers pour recommencer l’expérience avec un serveur plus qualifié.

Prix : le verre de 5€ à 10€, l’assiette de 10€ à 20€

Le Georges Five Site web 

